Évènement scientifique : séminaire interlaboratoire Histoire et anthropologie de la mort, prochaine séance 9 février 2023 (10h-16h30, salle Duby, MMSH Aix-en-Provence)

Le séminaire interlaboratoire (ADES-TELEMMe) Histoire et anthropologie de la mort, coordonné par Elisabeth Anstett (ADES, AMU) et Anne Carol (TELEMMe, AMU) reprend ses activités.

La prochaine séance, Marchandisation du cadavre et questions de nécro-économie, se tiendra le 9 février 2023, de 10 h à 16 h 30, salle Duby, MMSH Aix-en-Provence ; un mode hybride sera également mis en place. Retrouvez le programme détaillé de cette journée ainsi que le lien de connexion en cliquant ici.

Cette séance s’articulera autour des présentations de : Anne Carol, historienne (Aix-Marseille Université) ; Cristina Ciancio, historienne du droit (Université de Bénévent) ; Céline Lafontaine, philosophe (Université de Montréal) ; Pascale Trompette et Alèxe Duvaut, sociologues (CNRS).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search